mercredi 22 juillet 2015

Test : Le Masque au Chocolat Dermasel



Qui n'a jamais rêvé de se barbouiller le visage de chocolat ?
Tout le monde aime le chocolat ! Tout le monde vous dis-je. A moins d'y être allergique.
C'est triste, mais ça en fait plus pour les autres !

C'est en allant à la pharmacie acheter du Doliprane et des lingettes Mustela que je me suis retrouvée nez à nez avec ce présentoir à masques Dermasel. Présentoir posé juste à côté de la caisse. Pas con. En marketing, on appelle ça "l'achat d'impulsion". En langage normal, on appelle ça "le piège". Pile le truc que t'avais pas prévu d'acheter, mais qui te semble soudain indispensable à ta survie.

Poursuivons. Dermasel, marque dont j'ignorais l'existence jusqu'à ce jour. est une marque allemande, dont les produits sont à base de sels de la mer morte. Das Tote Meer. Mes cours d'allemand sont bien loin, mais quand il s'agit de produits de beauté, je fais un effort. Pour les bilingues, voici leur site.

J'ai donc jeté mon dévolu sur le masque au chocolat. Voilà.


Voici mon avis sur ce produit :

Texture

C'est épais, très doux, et pas collant. Un peu comme une bonne crème pour les mains.

Odeur

C'est là que ça devient dangereux. Ça sent tellement bon qu'on a envie de sortir sa langue et de faire tout le tour de sa bouche avec. Chose à éviter à tout prix (aux urgences, quand on vous demandera ce qui vous amène, croyez-moi, vous n'aurez pas envie de donner l'excuse du masque au chocolat version "tu pousses le bouchon un peu trop loin Maurice")

Couleur

On a beau dire le contraire... Mais nous les filles, on aime bien mettre des masques colorés, pour faire comme dans les films. C'est pas drôle si ça se voit pas. On préfère avoir l'air stupide.
J'avoue que j'aurais aimé que ce masque soit de la couleur du chocolat, mais l'odeur pallie à ce manque.

Prix

Vous le trouverez sur internet (ou dans votre pharmacie) entre 2.50 € et 3 €



Résultat

J'ai laissé posé le masque un bon quart d'heure (le temps de faire les photos en fait).
Moi qui ai une peau super sensible et réactive, à aucun moment je n'ai ressenti de gène ou sensation de chaleur.
Lorsque j'ai enlevé le masque, mes rides étaient toujours là, mes joues roses étaient toujours là, mais ma peau était toute douce et super bien hydratée. Pas de résidus gras non plus.

Un spray d'eau thermale Avène,
Un Nespresso Ciocattino (chocolat power)
Prête à commencer la journée !



Alice Mc Cloud

2 commentaires:

Thi Hai a dit…

Coucou ! Ton article m'a beaucoup fait rire. C'est vrai, qui ne rêve pas de croquer dans une tablette de chocolat à tout moment ?! Alors si en plus on l'a directement posé sur notre visage... Aïe Aïe !

Je vais devoir me méfier la prochaine fois que je passe par une pharmacie.
Bonne journée à toi,
Bises

Alice Mc Cloud a dit…

Oui ! Méfie-toi ! On est si vite tentées... Bisettes