mardi 24 février 2015

Des Paillettes !


C'est en parcourant le magazine Néon ce matin que je suis tombée sur cette magnifique photo de "Gingivite Pailletée". Sexy n'est-ce pas ? Et bien oui !

De prime abord, cette photo pourrait choquer, interloquer, ou tout simplement laisser de marbre. Mais en tant que fille, vraie fille girly-shiny-glitter, le simple fait de lire le mot "paillette" et de voir des paillettes, m'a enchantée. Je dirais même plus qu'en cette grise journée pluvieuse, cet article m'a redonné le sourire.

En effet, cette photo fait partie d'un ensemble de 8 clichés pris par une jeune étudiante américaine au sein même de son campus. Au départ, c'était un simple projet perso. Elle voulait juste dénoncer les diktats de la beauté, et a décidé de remplacer les fluides corporels par des paillettes. J'adore l'idée !



Car NON, les pertes menstruelles ne sont pas sales ! C'est normal, et tout ce qu'il y a de plus féminin !
La preuve en image : "Avoir ses Paillettes"



Et NON, il ne faut pas avoir peur de pleurer, et par conséquent ruiner son maquillage. Maquillage qui nous a pris une plombe dans la salle de bain ce matin, pour espérer ressembler à quelque chose.
Ici : "Pleurer des Paillettes"


Je vous laisse découvrir le reste de ce projet intitulé "And Everything Nice" sur le site d' Hannah Altman. Cette jeune étudiante en photographie n'a pas fini de faire parler d'elle...

Et vous, que vous inspirent ces photos ?
Pour vous, qu'est-ce-que la beauté féminine ?

Alice Mc Cloud

2 commentaires:

seriOusly blog beauté a dit…

Les paillettes c'est chouette !

Alice Mc Cloud a dit…

La rime parfaite ^^