vendredi 20 février 2015

Avène Forever

Bonjour les filles !

Aujourd'hui je vais vous parler de la marque qui m'accompagne chaque jour, matin et soir, depuis plusieurs années. J'ai nommé AVENE !

J'ai toujours aimé les produits que l'on trouve dans les parapharmacies. Ils m'inspirent confiance, même si pour la plupart, leur composition n'est pas ce qu'il y a de plus "clean".
Pour ce qui est d'Avène, ça a commencé avec une simple crème pour les mains au Cold Cream. Puis l'odeur et la douceur ont fait le reste !

Je ne suis pas adepte de tous leurs produits (le stick à lèvres ne m'emballe pas tellement avec son effet "je vais au ski et j'ai les lèvres toutes blanches") mais dans l'ensemble, tous ceux que j'ai pu utiliser jusque là m'ont conquise.

Le Pain pour peaux intolérantes
La gamme possède déjà un pain au Cold Cream, mais lorsque j'ai vu qu'il contenait du Paraben, je me suis dirigée vers celui-ci. Je m'en sers sous la douche pour le visage, et quelquefois pour le corps. Il ne mousse pas beaucoup, a une odeur plus que neutre, mais n'assèche pas la peau. Je n'ai pas retrouvé la sensation de tiraillement sur le visage que l'on retrouve avec certains savons solides.



Le Sérum Hydrance Optimale
C'est la 1ère fois que j'utilise un sérum. Pourquoi ? L'impression que ma peau est à un tournant de sa vie ! Des petites ridules commencent à apparaître, et la sensation que ma peau a besoin de plus d'eau qu'avant. Je le mets donc avant ma crème, matin et soir, et il est vrai que ma peau la "boit" très vite. Adieu les tiraillements !


Le Spray d'Eau Thermale
Je pense que ce produit n'a plus besoin d'être présenté, décrit, défendu, encensé... Un pschitt et hop on se sent bien. C'est tout. Je l'utilise en été lorsque j'ai un coup de chaud, ou alors après mon masque, car je n'aime pas l'effet collant post-masque.

La Crème Hydrance Optimale "Légère"
Existe aussi en version UV, et en version Riche.
Ayant la peau mixte, j'ai choisi la crème légère, qui reste toutefois assez hydratante.
J'aime son odeur, et son côté "hydratant mais pas ultra nourrissant".
Le Masque Apaisant Hydratant
C'est un masque qui remplit sa mission sans problème. Il apaise, et hydrate ! Légèrement collant après avoir retiré le surplus, mais j'ai l'impression que c'est le cas de beaucoup de masque, donc on ne peut pas dire que c'est un point négatif.

Le Masque Apaisant Anti Rougeur
J'aime utiliser ce masque lorsque ma peau a été malmenée (froid, produit décapant...). N'ayant pas de couperose, ou de rosacée, je m'en sers donc d'apaisant. Tout comme le masque apaisant hydratant, je le laisse poser plus que le temps indiqué, et attend en général que la peau l'ai absorbé le plus possible, avant de retirer le reste avec un mouchoir.

Le Lait Démaquillant Douceur
De mémoire, c'est le seul produit de ma sélection qui contient des Parabens. Mais j'ai pris sur moi car pour le démaquillage je ne veux que du lait, et pas de lotion micellaire. Le lait m'apporte un confort que je ne retrouve pas avec les autres produits démaquillants. De plus, c'est le seul qui retire complètement mon mascara.

La Lotion Douceur
Pas de lait sans lotion tonique ! C'est la règle ! Cette lotion n’agresse pas comme les autres que j'ai pu tester. Elle est composée de deux phases (eau thermale + lotion hydratante), c'est pourquoi il faut la secouer avant de l'utiliser. Voilà pour le petit côté ludique ! Elle me convient parfaitement.

La Crème Réparatrice Cicalfate
Tout comme pour le spray d'Eau Thermale, sa réputation n'est plus à faire. C'est une crème antibactérienne qui apaise les irritations. Pour ma part je l'utilise ponctuellement sur mon nez et la laisse reposer toute une nuit lorsque j'ai des boutons noirs récalcitrants. Glamour n'est-ce pas ? Je l'utiliserai sans doute également sur les fesses de mon bébé lorsque celles-ci seront irritées.

Le Mascara Haute Tolérance Noir
Ce mascara a un système qui fait qu'il n'y a pas d'excédent de produit qui sort en même temps que la brosse. Donc pas de paquets ! Bref, il me convient parfaitement.


Et vous les filles, quels sont vos produits préférés chez Avène ?




Alice Mc Cloud

2 commentaires:

withmascara a dit…

La marque Avène fait partie de mes marques soins favorites. Je suis folle de l'eau thermale, du masque hydratant apaisant ainsi que du gommage pour le visage. Une tuerie cette marque. Bises :)

Alice Mc Cloud a dit…

Ah le gommage rose bonbon... J'adore !