samedi 14 février 2015

Happy Valentine's Day !




"Pfff c'est une fête commerciale..."
"C'est tous les jours la St Valentin avec toi mon amour !"
"Moi je suis célibataire... Bonjour la déprime !"
"Veux-tu m'épouser ?"
"Si je devais la fêter, ce serait soit la veille, soit le lendemain, mais surtout pas le 14 !"
"Tiens, si on se faisait un resto ce soir ?"

Chacun sa phrase Messieurs Dames ! Libre à vous de choisir la façon dont vous voulez passer cette journée. Pour ma part, c'est l'occasion de donner à ma journée une saveur particulière.

>> Oui. C'est une fête commerciale. Tout comme Noël, Halloween et la fête des mères !

>> Non. Vous n'aimez pas qu'on vous impose une journée pour fêter l'amour. Mais le fêteriez-vous vraiment sinon ? C'est l'occasion de boire de l'alcool et de faire quelque chose à manger de spécial !

>> Vous êtes célibataire ? Profitez-en ! Sortez ! Vous n'êtes pas seuls ! Et si la soirée s'avère fructueuse, votre future moitié aura beaucoup moins de mal à se souvenir de votre date de rencontre !

>> Une demande en mariage ? Et pourquoi pas le jour des amoureux ? C'est très cliché mais en même temps, les clichés subsistent bien pour une raison ! Par contre, évitez les lieux publics, au risque de vous retrouver au milieu d'une multitude de tourtereaux débutants !

>> Pas le 14. Pas comme ça. Vous l'aimez, mais pas comme tout le monde. Vous êtes uniques tous les deux. Demain ce sera mieux. Oui, demain. Il/Elle ne s'y attendra pas. Oui, c'est mieux.

>> "Oui bonjour Monsieur je souhaiterais réserver une table pour ce soir s'il vous plait [...] Complet ? [...] Ah... Bon... Ben merci quand même. Au revoir." Réserver une table pour la St Valentin, le jour de la St Valentin ? No way !

Pour ma part, je suis avec mon amoureux depuis 7 ans, et nous avons toujours fêté la St Valentin. Jamais au resto, toujours dans notre salon, un bouquet de fleurs sur la table, autour d'une bouteille d'alcool et d'un petit plat fait maison (ou pas).

Et même si j'étais célibataire, je me la jouerais à l'américaine, à envoyer des jolies cartes aux gens que j'aime. Ma meilleur amie, ma sœur, quelqu'un d'important, d'unique.

Pour clore le sujet, et si je ne vous ai vraiment pas convaincus de fêter ce jour d'amour, je vous laisse écouter cette jolie chanson d'Orelsan intitulée "Saint Valentin". Âmes sensibles s'abstenir.
Orelsan - Saint Valentin Mouahahaha...

Love you all.

Alice Mc Cloud

Aucun commentaire: