lundi 9 février 2015

Ma crème Lipikar de La Roche-Posay

Bonjour !

Aujourd'hui je vais vous parler d'un produit qui me tient à cœur en ce moment.

Comme vous le savez peut-être déjà, je suis enceinte de 7 mois et demi, et je suis maintenant assez calée sur les crèmes à mettre, celles à ne pas mettre etc.

Petit rappel Grossesse : au début la grossesse, ça commence plutôt par des "Félicitations!!!" et des "Oh ma chérie, tu vas voir c'est génial !!!".

Puis, au fil du temps, lorsque ton ventre s'arrondit (progressivement ou pas), les regards changent... Et les commentaires aussi. ça devient vite du "Eh ben dis donc, Bébé profite!" ou encore "Ohlala ma chérie, fais attention aux vergetures... Pense à la crème... LA CRÈME !!!"

C'est sur ces belles paroles pleines d'espoir que j'ai décidé il y a quelques mois de mettre de la crème matin et soir. Enfin le soir quand j'y pense. Quand je n'ai pas déjà mis ma combi du soir, ladite combi comprenant : Pantalon de pyjama, T Shirt manches longues, et Chaussettes. Là, effectivement, une fois l'attirail mis, plus trop envie de me redéshabiller pour me tartiner de crème collante. 'Voyez le topo...

Bref, trêve de suspense. Après avoir testé plusieurs crèmes spécial vergetures, spécial femmes enceintes, spécial tu-verras-si-la-crème-fonctionne-uniquement-lorsqu'il-sera-trop-tard, je me suis dirigée vers une crème très nourrissante, celle de La Roche Posay. J'ai nommé, la LIPIKAR.
Elle sent très bon (odeur neutre pas entêtante, mais assez parfumée pour prendre du plaisir à en mettre), et hydrate merveilleusement bien.

Rien n'y indique qu'elle empêche les vergetures. Mais je me suis posée la question suivante:
"Ma chère Alice, qu'est-ce qui cause les vergetures?"
Je me suis alors aussitôt répondu:
"l'altération de l'élasticité de la peau très chère!"
Il suffirait donc d'avoir une peau constamment enrichie pour mettre toutes les chance de notre côté et ainsi éviter cette altération!

#maclesggysorsdececorps

Comme vous l'aurez compris, il n'y a pas de recette miracle. Je fais partie de celles qui pensent que si je dois en avoir j'en aurai, et sinon, c'est cool, tant mieux.

Je fais aussi partie de celles qui ont fait le choix d'avoir un enfant pour donner la vie, pour transmettre le savoir, pour laisser une trace de moi sur cette Terre, et non pas avoir un enfant avec l'idée d'un éventuel sacrifice corporel.

Je suis donc prête pour les Blessures de Guerre (dis-je en fermant les yeux et en priant très fort le dieu Collagène)

A très vite...

Alice Mc Cloud

Aucun commentaire: