vendredi 11 septembre 2015

Et puis j'ai découvert... Le BabyCook.


Je suis récemment entrée dans le monde mystérieux de la maternité. C'est un monde plein de nuits blanches, vomis sur robe toute propre, éclats de rire, gazouillis, câlins d'amour, couches pleines et petits pots.

Et qui dit "petits pots", dit forcément "Babycook". En effet, l'achat ou le prêt d'un Babycook est presque un rite de passage obligatoire dans la vie d'une jeune maman. Le Babycook, c'est l'occasion d'avoir l'impression d'être vraiment quelqu'un de bien. La maman parfaite en quelque sorte. Le Babycook, c'est la vie.



Quand je dis maman parfaite, je veux dire que toute femme normalement constituée a envie du meilleur pour son Lutin, sa Chose, son Bébé. Et le meilleur passe avant tout par la nourriture ! En ce qui me concerne, j'ai décidé de faire le plus de petits pots "maison" possible. Déjà parce que je suis sûre de ce qu'il y a dedans, et puis parce que je peux rectifier le goût à ma convenance. Par exemple,  hier j'ai fait un petit pot 100% abricot, mais celui-ci était beaucoup trop acide. J'ai donc ajouté un peu de pomme. Et là, magie : c'est bueno. Cela évitera notamment 2-3 grimaces à la nounou pour le goûter de tout à l'heure.


Je ne suis pas une grande cuisinière. Je revendique même le fait de fouiller dans mon frigo et faire à manger en fonction de ce que je trouve. Mais j'apprécie de plus en plus cuisiner en ayant trouvé une recette qui me plait, en achetant les ingrédients qu'il faut etc. Et j'apprécie encore plus le fait de faire moi-même des recettes simples au lieu de les acheter toutes prêtes. Les petits pots par exemple. Et pour cela, le Babycook m'a tout de suite plu. C'est rapide et très simple d'utilisation.


La recette prise en photo est une simple purée "pomme de terres / carottes", la préférée de mon fils. Il rejette pour l'instant tout ce qui est de couleur verte (haricots verts, courgettes...) mais j'ai gagné des points avec le brocoli cette semaine (#victoire).

A venir prochainement : une recette de purée Babycook !

Alice Mc Cloud


Aucun commentaire: