vendredi 10 avril 2015

Après la grossesse, je fais tout pour sauver mes cheveux !

Vous venez d'accoucher ou êtes sur le point de donner naissance à votre progéniture ?
Vous vous posez mille et une questions au sujet de votre bébé : ce qu'il faut lui acheter, ce qu'il ne faut pas lui acheter...

Mais vous posez-vous des questions sur vous et l'après naissance ?
Parce qu'il y a matière, croyez-moi !
Il y a la rééducation du périnée, l'allaitement, ou pas, et puis il y a quelques petits désagréments, auxquels on peut palier, ou pas.

Pour ma part, je me suis posé la question de la chute des cheveux due à la baisse des hormones progestatives ! Oui Mesdames ! On n'y pense pas, mais plusieurs semaines voire plusieurs mois après l'accouchement, il arrive souvent que les femmes perdent une quantité de cheveux non négligeable. Pas de quoi aller acheter une perruque, mais assez pour déprimer une jeune maman !

Ce qui est mon cas. J'ai donc décidé d'agir à la racine (vous m'excuserez pour le jeu de mots simpliste) et de commencer une cure dès mon retour à la maison.
J'ai choisi la marque René Furterer.



Je ne peux bien évidemment pas vous donner un avis complet car la cure se fait sur une période de 3 mois... Mais je peux déjà vous dire que le shampoing sent super bon, et qu'il contient des billes aux huiles essentielles, qui éclatent lors du massage du cuir chevelu (oui, il faut masser pour stimuler la circulation !). Les gélules, quant à elles, sont d'une taille correcte, pas trop difficile à avaler. Je dis ça car je suis une chochotte pour avaler les grosses gélules...

J'avais lu plusieurs avis sur ce traitement, et ces derniers m'avaient carrément motivée à passer à la caisse. Je verrais par moi-même dans les prochaines semaines si cela valait le coup !

Question prix, je trouve que la cure est raisonnable : 26 € les 3 boites, pour une cure de 3 mois.
Le shampoing, lui, coûte un peu cher : 9 €. Il n'alourdit pas les cheveux, et ne les dessèche pas non plus. Malgré le fait que ce soit un très bon shampoing, je ne le rachèterai peut-être pas à cause du prix...
(Je vous rappelle que je suis jeune maman et que les couches ainsi que le lait en poudre, ça a un coût !)

En parlant de lait en poudre, je vous laisse, j'ai un biberon à préparer !

#jesuismaman #jenaiplusdevie #maisjesuisfolleamoureusedemonbebe

Alice Mc Cloud

Aucun commentaire: