vendredi 29 mai 2015

"Le Jardin de Monsieur Li", dernier Bijou d'Hermès...



Je vais vous parler du parfum que l'on m'a offert pour mon anniversaire.

En effet, récemment, quelqu'un a jugé bon de remplacer MON parfum, LE parfum que je porte depuis que j'ai 17 ans, LE parfum qui fait de moi ce que je suis (rien que ça), j'ai nommé : "Patchouli" de Réminiscence. Pour les personnes qui ne connaissent pas, c'est un parfum assez fort, qui change au fil des heures, pour ne devenir qu'une effluve légèrement vanillée et poivrée.

Mon père (ce héros), a décidé d'un accord unilatéral, que je changerai de parfum cette année. Etant adepte des parfums Hermès, il a jeté son dévolu sur le dernier sorti : "Le Jardin de Monsieur Li".





J'ai découvert une nouvelle facette de ma personnalité. La fraîcheur. J'aimais beaucoup mon Patchouli, mais pour les beaux jours il est vrai qu'il manquait de légèreté. "Le Jardin de Monsieur Li" m'emporte loin (en Chine en l’occurrence), et respire la joie et l'optimisme !

Voici la description sur le site Hermès, vu par son parfumeur Jean-Claude ELLENA :

« Je me suis souvenu de l’odeur des bassins, de l’odeur du jasmin, de l’odeur des pierres mouillées, de celle des pruniers, des kumquats et des bambous géants. Tout était là, et même, dans leur étang, des carpes qui prenaient le temps de devenir centenaires ».




Et vous ?
Quel est LE parfum qui vous définit le mieux?

Alice Mc Cloud

Aucun commentaire: