mardi 26 mai 2015

Les vergetures Post-Grossesse (mmm ...)


La photo parle d'elle-même non ?
Non ???

Ok. Je vais donc développer !

C'est l'histoire d'une fille qui est tombée enceinte par une belle journée d'été. Le soleil qui brille, les oiseaux qui chantent, le bruit des vagues, l'odeur des saucisses grillées, etc.

Au fil des mois, son ventre s'arrondissait. Elle prenait bien soin d'elle, et appliquait chaque jour de la crème sur son ventre, afin d'éviter toute "explosion cutanée".

Le mois de Mars arriva, et son bébé avec. Son bébé était si beau, si parfait. Elle ne le savait pas encore, mais ce petit être allait devenir une des personnes les plus importantes de sa vie.

Et c'est là que je veux en venir!
COMMENT est-il possible qu'une SI PETITE chose puisse faire de SI GROS dégâts?

Pour ma part, on ne peut pas parler de gros dégâts, En effet, mon ventre est quasi plat mais j'ai vu apparaître après mon accouchement quelques vergetures autour de mon nombril. Nombril qui, au passage, ne ressemble plus vraiment à mon nombril d'avant ! Mais ceci est un autre chapitre de l'histoire.

Je me suis donc empressée d'acheter une crème "spécial vergetures" et mon choix s'est porté sur une de mes marques préférées : CLARINS.

Je l'utilise chaque matin depuis un peu plus d'1 mois, et j'ai l'impression que les marques s'estompent. La crème n'a absolument aucune odeur, et a une texture légèrement épaisse, mais la peau l'absorbe complètement, et on peut s'habiller tout de suite après.

A noter qu'il est pratiquement impossible de voir ses vergetures disparaître à moins d'un miracle ou d'une chirurgie réparatrice à 10 000 dollars.

Mais avoir un enfant, c'est accepter que son corps change. Que sa vie change.

Je ne suis plus la même physiquement. Mais quand je le regarde dormir, j'oublie la douleur, la fatigue, les vergetures...

Et je file me servir un verre de vin !


Alice Mc Cloud

Aucun commentaire: