lundi 15 juin 2015

Ikea Hackers !


C'est en surfant une énième fois sur internet que j'ai redécouvert ce super site qu'est IKEA HACKERS. Vous connaissez sûrement !

Pour celles et ceux qui ne connaîtraient pas encore, c'est un site qui regroupent des idées plutôt originales pour donner une seconde chance aux meubles IKEA lorsque la lassitude guette. Une sorte de recyclage. C'est un peu un article écolo que je vous écris en fait.

Exemple : Au bout de 7 ans, quand tu as toujours la même table basse LACK (oui, la même que dans ton studio d'étudiant de 3m²), tu te dis que ce n'est plus possible, qu'elle a des éclats, des accrocs partout, des tâches de bougie rouge ça et là (tiré d'une histoire vraie, la bougie rouge). Bref tu es au bout du rouleau.

Tu cries au scandale, que c'est inadmissible, qualité de m****, on se moque de nous, mais où va le monde, nom d'une pipe en bois, etc...

Puis tu te ravises. Tu avoues même, dans un moment de lucidité que la qualité est en rapport direct avec le prix que tu paies. Or, chez IKEA, tout le monde le sait : ce n'est pas cher ! Alors tu te tais, ou tu files chez La Roche Bobois.

Revenons-en au site. Je vous ai sélectionné plusieurs photos de customisations plutôt sympas. Ma préférée, en tant que nouvelle jeune maman funky style, c'est la table LACK version table d'activité LEGO. J'adore ! Je pense même racheter une table LACK pour en faire une comme celle-ci lorsque mon fils de 3 mois saura quoi faire de ses mains. Parce qu'en ce moment il ne semble pas maîtriser l'intégralité de son corps !

D'ailleurs, côté recyclage écolo, mon dernier exemple est carrément un contre exemple. Mais passons !






Mention spéciale pour le tout dernier. Qui aurait cru qu'il était possible de faire un lustre avec des égouttoirs ? Je suis conquise !

Et vous ? Quels sont les meubles dont vous ne voulez plus, ceux que vous ne pouvez plus voir en peinture, mais qui restent malgré tout chez vous ?

Alice Mc Cloud

1 commentaire:

camille Lissat a dit…

Ma table de salle a manger quand je vois la tienne je suis jalouse !!! Je veux bien lui donner une seconde vie quand tu seras lassée !!! Moi j'ai eu ma periode vernis colle ou j'ai customisé plein d'objets afin de leur redonner une seconde vie !!!